Elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. RENTRÉE 2017 Personnels administratifs Situation arrêtée au 5 juillet 2017 I - La note de service a été publiée au BOEN n 30 du 25 août 2016 Les postes vacants ont été mis en ligne sur le site internet de l’Agence le 1er Expérience indispensable d’une direction d’école d’au moins 8 classes. Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 10 heures de service. Une expérience de suivi de projets immobiliers est souhaitée ainsi qu’une bonne connaissance de la politique des langues. et/ou discipline. Poste non logé à pourvoir au 01/09/2021. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. La proviseure ou le proviseur français est en charge de la filière française. La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). Maîtrise de l'anglais indispensable. Il est attendu qu'elle fédère les équipes au service d’une école toujours plus inclusive, en mobilisant les ressources à sa disposition, tout en levant ou contournant autant que possible, les freins et obstacles qui en compromettent la mise en œuvre. Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/21. Maîtrise de l’Allemand nécessaire (B2) Poste à pourvoir le 01/09/2021. Impliquée dans la gestion des ressources humaine (4 expatriés, 46 résidents et 142 recrutés locaux), elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Par ailleurs, elle disposera d’une bonne maîtrise des dimensions budgétaires et financières afin de conduire la politique de l'établissement. - Compétences organisationnelles avérées. Impliquée dans la gestion des ressources humaines, (8 résidents, 82 recrutés locaux) elle participera aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. La liste des postes vacants et susceptibles d'être vacants à pourvoir pour l'année scolaire 2015-2016 est visible depuis le 15 janvier 2015. N° 9466 - ARGENTINE Une cheffe ou un chef d’établissement pour le collège Martinez de Buenos Aires, établissement conventionné de 1ère catégorie, scolarisant 417 élèves, des classes maternelles aux classes de 3ème, dont 105 dans le secondaire. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. AEFE Être recruté à l’AEFE Résidents Expatriés 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 Recrutés locaux Rémunérations ISVL Avantage familial Indemnité d’expatriation Le SNES-FSU sur le terrain Instances de l’AEFE Scolarisation : ECL, N°8888 – AFRIQUE du SUD Une professeure agrégée ou certifiée / Un professeur agrégé ou certifié de Mathématiques pour le lycée français Jules Verne à Johannesburg, en Afrique du Sud Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. N°8930 – BELGIQUE Une professeure agrégée ou certifiée / Un professeur agrégé ou certifié de Mathématiques pour le lycée français Jean Monnet à Bruxelles, en Belgique. CCPC du 26 juin 2017 recrutement des expatriés rentrée 2017 Principes et règles de gestion du recrutement des expatriés enseignants en rouge, nouveautés ou précisions ajoutées pour la rentrée 2018 avec l’accord Impliquée dans la gestion des ressources humaines (expatriés, résidents et recrutés locaux), la cheffe ou le chef d’établissement participe aux recrutements des personnels résidents en application des circulaires de l'AEFE et des recrutés locaux en conformité avec le droit du travail local. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Afrique australe et orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, RDC, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe) Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/ formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. - bonne maitrise des sujets financiers et budgétaires. 9 postes de CPE situés aux 4 coins du monde sont vacants et à pourvoir pour la rentrée 2017 (liste en PJ). Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. Anglais indispensable, portugais souhaitable. ( Déconnexion / Luxembourg: Poste de Proviseur/rentrée 2017 L'Ecole et Lycée français VAUBAN de Luxembourg, établissement de droit privé, homologué Education nationale française et partenaire dans le réseau AEFE, recrute pour la rentrée de septembre 2017 son futur PROVISEUR (h/f). Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. Elle devra développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les associations de parents d’élèves et le comité de gestion. Établissement : Diplomate, apte à animer et diriger une équipe, elle saura faire preuve de grandes qualités d’adaptation, notamment en prenant en compte dans sa gestion des ressources humaines, le contexte étranger. Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d’expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2021. Une maîtrise minimale de l’espagnol est indispensable. Voir ICI la procédure et le calendrier. Scolarisation : ECL. Comptable de trois établissements en gestion directe de l’AEFE , la personne recrutée assurera l’ensemble des fonctions dévolues à un comptable public. Elle devra posséder impérativement le goût de l’engagement, du travail en équipe, un sens des relations humaines et devra faire la preuve de son ouverture à la culture du pays d’accueil. Elle assurera également l’encadrement des formations des personnels recrutés locaux. Établissement : Pour la réalisation de cette mission, la personne recrutée bénéficiera en fonction de son corps, d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. La coopération éducative est un axe de développement privilégié pour l’AEFE, qu’il conviendra de développer ou d’initier. En lien avec son collègue EMFE (enseignant maitre formateur en établissement), elle contribuera à la formaton des personnels de droit local et s’impliquera dans leur suivi. Le SNES, qui n’a jamais été favorable au profilage systématique, intervient pour que les éléments du profil soient Établissement : N° 10184 - ALLEMAGNE Une directrice ou un directeur des services ou APAE, Agent comptable secondaire de l’AEFE des lycées français de Munich, Berlin et Francfort, établissements en gestion directe respectivement de 4ème et 2ème catégorie scolarisant 4703 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale et, à terme, de l'institut régional de formation (IRF) de la zone. Les candidats et candidates sont En liaison étroite avec la cheffe ou le chef d’établissement et le conseil de gestion, elle prêtera une attention particulière aux questions liées à la sécurité. Une expérience dans le domaine de la formation des personnels enseignants néo recrutés est recommandée ainsi que dans le domaine des langues. Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. Une expérience de formation à distance et de conception/animation de parcours de formation à distance sur la plateforme m@gistère sera appréciée. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Suivi de candidature: poste d’expatrié AEFE - rentrée 2019 Retourner à hdf@snuipp.fr avec copies du dossier (sans les pièces justificatives), des vœux et de la lettre de motivation. Ils doivent mesurer avec soin les caractères originaux de leurs établissements d'affectation et les prendre en considération. Décharge totale d’enseignement. Poste soumis à entretien préalable, à pourvoir le 01/09/2021. L’implantation géographique de l’établissement, la diversité des élèves, de la communauté éducative, des missions de l’enseignement français à l’étranger ainsi que la mission spécifique de l’expatrié enrichissent le métier d’enseignant et créent des contraintes spécifiques. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Europe du Nord Ouest et Scandinavie (Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède). Dans ce cadre, elle contribue au développement d’une fonction achat performante, à la mise en place du contrôle interne budgétaire et au renforcement du contrôle de gestion. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021 . recrutement des expatries aefe pour la rentree 2017 SNES. 2 / 131 Liste des postes d’expatriés vacants ou susceptibles d’être vacants, à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires de l’AEFE à la rentrée 2016 (dates d’affectation variables selon les pays) : 1-PERSONNELS DU Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. Elle devra développer des relations empreintes d’écoute et de dialogue avec les associations de parents d’élèves et le comité de gestion. Poste non logé à pourvoir le 01/09/2021. Lycée français Jules-Verne et son annexe à Pretoria, Établissement français d'enseignement Montaigne, Opérateur du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. - Présence d’une filière IB dans l’établissement. N° 9695 – BENIN Une directrice administrative et financière ou un directeur administratif et financier, AAE ou APAE, pour l’établissement français d’enseignement Montaigne de Cotonou, établissement conventionné de 3ème catégorie scolarisant 1071 élèves, des classes de maternelle aux classes de terminale, dont 530 dans le secondaire. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). Sa mise en œuvre par l'établissement, en relation avec le service culturel de l’Ambassade, requiert des qualités d'ouverture, d'initiative et de mobilisation des équipes. Personnels de direction (chefs d’établissements et adjoints). • Un engagement dans le développement de la pratique associative du sport scolaire, des ligues sportives scolaires, des sections sportives scolaires et du dispositif Génération 2024. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Elle assurera également l’accompagnement et l’encadrement des formations des personnels de droit local dont les néo-recrutés. La personne recrutée diligentera toutes les procédures dont elle dispose pour assurer un recouvrement optimal des droits de scolarité et autres créances des établissements. La coopération éducative est un axe de développement privilégié pour l’AEFE, qu’il conviendra de développer ou d’initier. Date de N° 8961 - BELGIQUE Une cheffe ou un chef d’établissement pour l’école française internationale d’Anvers, établissement conventionné avec l’AEFE, scolarisant 135 élèves dans les niveaux homologués des classes préélémentaires à la classe de 3ème et 29 élèves dans les niveaux non homologués du lycée. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/ formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. Vous pouvez télécharger la liste des postes sous format Excel. Poste logé, à pourvoir le 01/09/2021. Postes de personnels sous contrat d’expatrié AEFE vacants ou susceptibles d’être vacants à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires à la rentrée 2021 (dates d’affectation variables selon les pays). N° 10174 - BELGIQUE Une directrice ou un directeur des services ou APAE, Secrétaire Générale ou secrétaire général pour le lycée français Jean Monnet à Bruxelles établissement en gestion directe de 4ème catégorie, scolarisant 2681 élèves des classes préélémentaires aux classes de terminale. Pour la réalisation de cette mission, en fonction de son corps, la personne recrutée bénéficiera d’une décharge pouvant être comprise entre 6 et 9 heures de service. La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. RECRUTEMENT DES EXPATRIES A.E.F.E. Lycée français Victor-Hugo, Établissement de catégorie 2. N° 6806 – AFRIQUE DU SUD Une directrice administrative et financière ou un directeur administratif et financier, AAE ou APAE pour le lycée français Jules Verne (LFJV) de Johannesburg, établissement conventionné de 3ème catégorie, scolarisant 1154 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, dont 458 dans le secondaire. La personne recrutée sera placée sous l’autorité de l'Ambassadrice ou de l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). Ce poste exige une grande disponibilité ainsi qu’un sens aigu des relations humaines. Le rôle de la cheffe ou du chef d’établissement à l’étranger diffère sensiblement de celui exercé en France. La personne recrutée sera chargée de la direction de l’école primaire du lycée Victor Hugo qui compte 27 classes (600 élèves). Consulter la carte des emplois 2017-2018 dans HDF Info n 1. Il consiste à piloter un établissement dans un contexte et un environnement requérant des compétences spécifiques. Outre son service d’enseignement, la personne recrutée sera chargée d’une mission de conseil pédagogique sur la zone Afrique australe et orientale (Afrique du Sud, Angola, Burundi, Congo, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Mozambique, Namibie, Ouganda, RDC, Rwanda, Soudan, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe) Pour cette mission de conseil pédagogique, elle devra justifier d’une expérience récente et significative : - de l’accompagnement de stagiaires en formation initiale, de professeurs contractuels, de recrutés locaux ou de personnels enseignants en difficulté, - de l’ingénierie de formation d’une formation d’initiative locale, d’une mission en établissement ou d’une formation en académie ou au sein du Plan de formation continue du personnel des zones de l’AEFE, - de l’animation ou co-animation, en qualité de formatrice/ formateur AEFE ou en académie, d’un ou plusieurs stages de formation initiale ou continue dans tout domaine relevant de son champ disciplinaire élargi. Le certificat d’aptitude aux fonctions de formatrice/formateur académique (CAFFA), sera considéré comme un atout. La campagne de recrutement des personnels sous contrat d'expatrié, organisée sur 2020-2021, commence le jeudi 3 septembre 2020, date de mise en ligne des profils de postes vacants ou susceptibles d’être vacants, à pourvoir dans le réseau des établissements scolaires de l’AEFE à la rentrée 2021 (dates … À partir du 3 septembre 2020, la page "Postes d'expatriés à pourvoir" du site de l'AEFE affiche les postes d'expatriés vacants et susceptibles de l'être et les candidats peuvent alors accéder au serveur dédié de saisie en ligne des La possession d’un master Pratiques de l’Ingénierie de la Formation (PIF) sera prise en considération. Elle exercera à ce titre, un rôle de conseil juridique et fonctionnel auprès du chef d’établissement. Suite aux blocages de l’administration lors de la première campagne, dénoncés par le SNES-FSU, une dizaine de postes étaient restés non … Il est donc conseillé de. Un passeport pour suivre le parcours citoyen, Cours et exercices du CNED en ligne et gratuits. Membre de l’équipe de direction des établissements, elle assistera, en tant que de besoin, aux instances et commissions. Seront évaluées au cours de l’entretien et sur la base du dossier sélectionné, les compétences professionnelles définies dans le référentiel des compétences des métiers du professorat et de l’éducation, (BO n°30 du 25 juillet 2013), en lycée comme en collège et dans le référentiel de compétences professionnelles du formateur de personnels enseignants et éducatifs, (BO n°30 du 23 juillet 2015). La personne recrutée sera placée sous l’autorité de l'Ambassadrice ou l’Ambassadeur et de sa représentante ou de son représentant (la conseillère ou le conseiller de coopération et d’action culturelle). - compétences avérées en communication. Scolarisation : ECL. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021. • Une expertise didactique, dans les cinq Champs d’Apprentissage. N° 10173 - BELGIQUE Une directrice ou un directeur des services ou APAE, Agent comptable secondaire de l’AEFE des lycées français de Bruxelles et la Haye, établissements en gestion directe respectivement de 4ème et 2ème catégorie scolarisant 3901 élèves, des classes maternelles aux classes de terminale, et à terme, de l'institut régional de formation (IRF) de la zone. Poste non logé, à pourvoir le 01/09/2021.
2020 postes expatriés aefe rentrée 2017